Hommage monégasque à Jean Vanier

11 Juin 2019

L’association monégasque des amis de l’Arche, l’AMADARCHE, propose en hommage à Jean Vanier décédé le 7 mai dernier de voir le film qui est sorti au mois de mars : "Le sacrement de la tendresse"

Aux côtés de mère Teresa, de l'abbé Pierre, de sœur Emmanuelle, Jean Vanier fait aujourd'hui figure de prophète dans un monde dominé par la compétition, le pouvoir et l'argent. Il a fondé les communautés de l'Arche autour de la pire des exclusions, celle dont sont victimes les personnes qui souffrent d'un handicap mental. Ce film rend hommage à Jean Vanier, fondateur de l'Arche et de Foi et Lumière.

Bande-annonce : https://www.youtube.com/watch?v=g1Zd_oHNeWw&feature=youtu.be

L’AMADARCHE fondée en 2014 présente chaque année l’ARCHE DU CŒUR, un concert pour soutenir L’ARCHE de Jean Vanier à Grasse où sont accueillis trente adultes handicapés mentaux, dont vingt-et-un pensionnaires. Les bénéfices de ce concert permettent d’aider la communauté de L’ARCHE à Grasse, ouverte en octobre 2010.

Le film : « Jean Vanier, le sacrement de la tendresse », réalisé par Frédérique Bedos.

Production: Le Projet Imagine – Jupiter Films

Durée : 1.30 hs

La date : mercredi 12 juin 2019.

Trois séances : 16 hs, 18 hs et 20.30 hs.

Le lieu : Auditorium de L’AGORA, 13, rue Bel Respiro, 98000 Monaco.

Comment s’y rendre :
- train : à 5mn de l’entrée de la gare de Monaco-Monte-Carlo, sortie par le Pont Sainte dévote. Prendre l’ascenseur au début du boulevard Princesse Charlotte. La salle de projection est en face de l’ascenseur.
- autobus : arrêt « Gare - Pont Sainte-Dévote » des lignes 2, 4, et 5.
- voiture : Parkings de la gare ou de Roqueville.

Prix : entrée gratuite, mais un don à l’AMADARCHE est le bienvenu.

AMADARCHE 21 avenue des Papalins, MC 98000 MONACO amadarche@monaco.mc