Appel à candidature pour les jeux d'échecs

12 Septembre 2019

L'atelier jeu d'échecs de notre comité accueille le vendredi après-midi des joueurs débutants ou plus expérimentés mais est aussi ouvert à ceux qui, ne pratiquant pas ce jeu passionnant souhaitent le découvrir et s'y initier.

Six joueurs d'échecs handicapés de la vue dont plusieurs ont découvert les échecs grâce à cet atelier le fréquentent assidûment ; ils sont devenus des inconditionnels de la confrontation devant l'échiquier.

Six joueurs passionnés, c'est bien, mais pour que l'activité soit plus intéressante, que chacun puisse se confronter à des personnes ayant des styles de jeu différents, un effectif plus important serait souhaitable.

Alors, que vous soyez handicapé de la vue ou non, que vous soyez un expert de la stratégie échiquéenne, un débutant ou tout simplement curieux et désireux d'apprendre à jouer, venez nous rejoindre.

Nous pouvons vous assurer que, quel que soit le niveau de chacun, l'ambiance qui règne dans cet atelier est excellente, souvent bien éloignée du sérieux dont on s'imagine qu'il sied à ce jeu réputé, à tort, difficile et austère.

Michel Farfallini, responsable Atelier jeu d’échecs/AVH – Comité de Nice