Visite adaptée au nouveau Musée National de Monaco

12 Septembre 2019

Le Nouveau Musée National de Monaco et l’association Arrimage – Éditions Claude Garrandès, vous propose de découvrir l’exposition 'Ombre d'azur, transparence' consacrée à l’artiste italien Ettore Spalletti.

Cette visite adaptée en audio-descriptions et aidée de reproductions tactiles, à destination d'un public mal et non-voyant, aura lieu à la Villa Paloma (56 bd Jardin Exotique, Monaco), le jeudi 10 octobre de 14h à 16h - réservation obligatoire, un transport au départ de Nice sera organisé par l'Association Arrimage

Cette exposition, dont le commissariat est assuré par Cristiano Raimondi, est réalisée spécialement pour les espaces de la Villa Paloma.
Les espaces pensés et produits par l’artiste mettent en scène, de manière non chronologique, tous les aspects de son travail par la présentation de nouvelles productions importantes mais aussi d’œuvres historiques provenant de son atelier ou d’importantes collections privées.

Dès le début des années soixante-dix, Spalletti oriente sa recherche vers un dialogue entre classique et contemporain, et commence à travailler la peinture et la sculpture par une étude construite de la couleur et de son interaction avec l’espace.
La pratique de Spalletti est souvent qualifiée de méditative car elle résulte d’une technique originale, lente et extrêmement méthodique.

Réservation au 06.13.80.86.96 ou contact@arrimage.net avant le 4 octobre 2019.

Venez nombreux!