Rappel important à tous les adhérents

09 Janvier 2020

Plusieurs bénévoles - dont je fais partie et qui s'impliquent dans le fonctionnement d'activités comme les cours donnés à titre individuel - ont le regret de constater que des participants oublient de signaler leur absence à une séance ou le leur font savoir très tardivement.

Permettez-moi de me faire leur interprète pour inviter chacun, sinon à une assiduité qui est toujours la bienvenue car elle constitue un encouragement formidable pour celui qui s'investit, tout au moins à signaler aux responsables d'activités toute absence suffisamment à l'avance.

Si, pour les activités de groupe, l'absence de quelques personnes à une séance ne pose pas en général de problème particulier, il est toujours décevant pour un bénévole, malgré tout le cœur qu'il y met, de constater qu'il s'est déplacé inutilement parce que la personne avec qui il avait rendez-vous n'est pas venue et, lorsque les déceptions s'accumulent, le découragement n'est pas loin.

Merci de votre compréhension.

Michel Farfallini