Escapade italienne du 13 au 16 mai 2020

LES LANGHE ET LES LACS ITALIENS

Mercredi 13 mai 2020 : LE CANNET – NICE – MENTON - ALBA

Départ du Cannet à 7 hs, de Nice à 7.45 hs et de Menton à 8.30 hs pour ALBA, ces horaires vous seront confirmés.

Notre voyage traversera l'ouest du Piémont italien, riche de son agriculture, de ses vignobles, de ses panoramas vallonnés dominés par des châteaux, pour nous mener en fin de matinée à ALBA, la capitale des LANGHE et de la truffe blanche.

Déjeuner dans un restaurant d'ALBA.

En après-midi, visite guidée de la cité d'ALBA Pompeia Romana active et florissante, le Centre historique témoignage de son passé antique puis médiéval : ses tours aux tonalités de terre cuite, la rue fortifiée Via Cavour qui mène au Dôme San Lorenzo, centre de la vie religieuse et sociale de la cité.

Puis visite d'une entreprise familiale de tradition, cuisines et laboratoires où l'on produit des pâtes et où l’on sélectionne les truffes. Dégustation de produits typiques d'Alba et de sa région à base de truffe.

Diner et nuit à l'hôtel 3* à ALBA

Jeudi 14 mai 2020 : LE LAC MAJEUR - MILAN

Petit déjeuner à l'hôtel puis départ vers Stresa pour une journée consacrée au site du Lac Majeur. Nous embarquerons sur un bateau privatisé pour une visite guidée de deux îles Borromées : Ile belle et Ile des pêcheurs.

Déjeuner dans un restaurant sur les Iles Borromées.

Visite guidée du Palais Borromée sur Ile Belle, suivi d'une "flânerie" dans ses jardins fleuris aux senteurs envoutantes à cette époque de l'année.

Continuation vers Milan.

Apéritif dinatoire dans le quartier des Navigli à l'atmosphère bohème et artistique.

Nuit à l'hôtel à Milan.

Vendredi 15 mai 2020 : LE LAC DE COME - MILAN

Petit déjeuner à l'hôtel puis départ vers Tremezzo. Visite guidée de la villa Carlotta sur le lac de Côme, splendide palais entouré d'un jardin à l'italienne qui se reflète dans le lac.

Déjeuner au restaurant à Côme.

Continuation du voyage vers Milan.

Visite guidée du GAM, la galerie d'art moderne de Milan avec son parcours dédié aux personnes mal et non-voyants.

Diner et nuit à l'hôtel à Milan.

Samedi 16 mai 2020 : MILAN ET RETOUR

Petit déjeuner à l'hôtel.

Visite guidée de Milan, une partie de la visite se fera en car.

Milan capitale italienne de la mode et du design… Milan, c'est aussi de magnifiques monuments et œuvres d'art. Notre visite part du Castello Sforzesco transformé en Palais pour arriver sur la Piazza del teatro, place centrale piétonne face à la Scala. En traversant la galerie Vittorio Emanuelle II, peuplée de cafés colorés et de boutiques de luxe, nous arriverons Piazza del Duomo avec sa splendide cathédrale de style art gothique italien et ses 3400 statues, visite extérieure uniquement.

Temps libre pour shopping ou visite individuelle.

Déjeuner dans un restaurant à proximité.

Départ en car et retour vers la France. Horaires estimés de retour : Menton 18 hs, Nice 18.45 hs, Le Cannet 19.30 hs.

Conditions de participation :
- pour notre confort, nous serons munis d'audiophones pour mieux suivre les commentaires de nos guides
- encadrement du voyage : 2 bénévoles AVH et 1 accompagnateur italien
- les visites seront assurées par des guides locaux francophones.

PRIX PAR PERSONNE : 670 € en chambre double pour mal ou non-voyants et/ou leurs accompagnants. Supplément chambre individuelle 82 €.

Ce tarif a été établi pour un effectif minimum de 35 personnes, sont inclus les pourboires et l'assurance annulation individuelle pour causes médicales ou événements familiaux graves (accident, maladie, décès).

Sur décision du bureau de l'AVH Nice, il est accordé une remise ramenant le prix du voyage à 470 € pour les bénévoles et 540 € pour déficients visuels de l'AVH de Nice.

Acompte à l'inscription : 200 € à verser courant janvier et le solde un mois avant le voyage.

Les personnes handicapées devront être accompagnées et partager leur chambre d'hôtel avec leur accompagnant.

Attention : il est conseillé de vous inscrire rapidement en versant votre acompte, nous avons pris des options jusqu'à fin janvier pour les hôtels. Au-delà de cette date, les inscriptions devront être confirmées après accord de nos prestataires.

Renseignements complémentaires :
- Agnès et Eliane pour Nice au secrétariat : 04 93 52 54 54 ou 06 72 07 49 19
- par mail : comite.nice@avh.asso.fr
- Annie et Jean-Pierre JULLIEN pour Le Cannet (mail : jp.jullien06@gmail.com ou par téléphone : 06 20 52 38 21).