CERTAM : un nouveau site internet

01 Avril 2021

Le CERTAM (Centre d’Évaluation et de Recherche sur les Technologies pour les Aveugles et les Malvoyants) de l’AVH a été créé en 2008, avec pour objectifs de tester, évaluer et comparer les produits destinés ou utilisables par les déficients visuels et de diffuser l’information auprès des utilisateurs d’une part, mais aussi des professionnels et des structures institutionnelles chargées de l’équipement des déficients visuels (MDPH, AGEFIPH…). Le principal outil de communication, c’est son site internet, qui a vu le jour en 2010.

Notre maître mot est « accessibilité »
Pour devenir de plus en plus autonomes, les personnes aveugles ou malvoyantes doivent pouvoir utiliser facilement du matériel ou des logiciels adaptés mais aussi, avoir accès, comme tout un chacun, aux différents produits, applications mobiles, sites ou logiciels disponibles sur le marché. C’est pourquoi, la mission du CERTAM s’étend également à l’évaluation de produits et de sites grand public pour sensibiliser les fabricants de matériels ainsi que les éditeurs de logiciels à l’importance d’intégrer, dès l’origine, l’accessibilité dans la conception de leurs produits ou sites internet.

Pourquoi un nouveau site internet (www.certam-avh.com) ?
Avec le temps, les techniques de développement, les tendances en termes de présentation et d’image, évoluent ; un référencement efficace dans les moteurs de recherche pour une meilleure visibilité est capital ; ces raisons ont amené à la décision de repenser le site en profondeur, en tenant compte également des commentaires des utilisateurs.
Les objectifs de ce nouveau site sont les suivants :
- gagner en visibilité autant auprès des utilisateurs que sur les moteurs de recherche
- devenir une base de connaissances, un outil de communication et de sensibilisation
- garantir une ergonomie et une accessibilité exemplaires

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.certam-avh.com